
Les verres progressifs : une vision nette à toutes les distances
Les verres progressifs permettent de voir net de près, de loin et également aux distances intermédiaires. Vous avez besoin de verres progressifs si vous êtes presbyte, généralement à partir de la quarantaine.
Les verres progressifs peuvent corriger tous types de corrections : myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie. En fonction de l’endroit où vous regardez dans le verre, vous pouvez voir de loin, lire et regarder la TV ou un écran d’ordinateur.
Une seule paire de lunettes suffit, les verres progressifs s’adaptent à tous vos besoins.
Quelle gamme de verres progressifs choisir ?
Il existe différentes gammes de verres progressifs (à partir de 100€) qui diffèrent par l’étendue du champ de vision, la minceur et la légèreté des verres, la qualité des traitements entre aussi en jeu mais concerne plus le coté pratique/esthétique et moins la qualité de vision.
Chez Optique Stéphanie, nous vous proposons 4 gammes de verres progressifs, du verre ayant le meilleur rapport qualité/prix au verre ayant les meilleures performances, le choix dépend de votre correction optique et de votre budget.
Chaque verre progressif comprend une zone nette au centre et une zone floue sur le côté. Les verres progressifs de la catégorie « Standard » présentent une zone floue beaucoup plus grande que ceux de la catégorie « Sur mesure ».
Plus on s’approche du « Sur mesure » plus la conception est optimale et plus la zone floue est réduite. Les verres de nouvelle génération sont issus des derniers progrès de la technologie en matière d'optique, ils apportent une excellente interaction entre la vision de loin et la vision de près, ils offrent un champ plus large et une vision nette et confortable dans toutes les directions ainsi qu’un temps d'adaptation très court.